... ENCORE UNE PETITE SAUTTISE?

De Paul Gonze
Aller à : navigation, rechercher

annoncée Urbi et Orbi au petit matin du premier avril 2016
et qui a été inaugurée entre les midi et minuit de la mi-août.

 

L'introuvable de Marcel Marien 01.jpg
                                                                                                              L'introuvable de Marcel Mariën

 

Un cent-et-unième musée dans la capitale surréaliste d'une Belgique qui n'en finit pas d'avoir fait son temps et d'une Europe qui n'en finit pas d'avorter?

Après les musées de la dentelle et des clockantes de faïence, de l’érotisme, de l’art religieux et de la police, des trams, trains et autres jouets, de la bière (des frites) et du chocolat, de la vie flamande; de l’art fantastique et des égouts voire même du BAZAR..., Aurore d’Utopie et Krepuscula Kochmarsky vous demandent si un PETIT a-MUSÉE des PETIT(E)S MAÎTRE(SSE)S de la PETITE BELGIQUE AU SEIN DE L'INCOMMENSURABLE UNIVERS ne pourrait pas trouver une petite place dans l'imaginaire de toutes celles et tous ceux qu'illumine la beauté d'une terre sans frontières.

Parce que la Culture et la Démocratie et les Vents Alizés...? Parce qu'au vu du contexte socio-économique et compte tenu des contingences économico-politiques d'une crise qui s'immortalise...? Parce que l'ART...? Ou parce que poisson d'avril, figues après Pâques, papillon de mai...? Mais encore...

Vous me répondez que vous avez l'âme usée? La formule aussi est jolie...

 

Vous qui souhaitez en savoir encore un petit peu plus, cliquez ici.