Les joueurs

De Paul Gonze
Aller à : navigation, rechercher

                                                                                                                               Je est un(e) autre.

                                                                                                                                                 d'après Arthur Rimbaud

 

Nous ne savons pas vraiment qui nous sommes. Raison pour laquelle, cher Socrate, nous nous dévoilons ou cherchons à nous retrouver, notamment ici, dans ce Wiki.

Certes, comme Hamlet, nous avons  reçu ou plutôt on nous a imposé un nom, un numéro de registre national, une couleur d’yeux, de cheveux, de peau, une langue maternelle qui coïncide parfois (est-ce une chance?) avec la paternelle, de l’instruction et des instructions, de l'argent (pas assez, jamais assez!), quelques souvenirs, des reliques familiales et plein d’autres encombrants…

Est-ce que cela suffit pour faire de nous... un(e) tel(le) plutôt qu'un(e) autre …ou ici même encore et déjà un peu VOUS qui maintenant me lisez, m'avalez, me digérez... me fais partie de VOUS.

D'autant que Fernando Pessoa continue à affirmer que "Chacun de nous est plusieurs à soi tout seul, est nombreux, est une prolifération de soi-même".

Et que Borges se plait toujoursà rappeler ce constat de Plutarque: "Personne n'est maintenant ce qu'il a été ni ne sera ce qu'il est aujourd'hui."

- "Troublant cas clinique de schizophrénie! Est-ce grave Docteur Hyde?"

- "Mais non, mais non, allez jouer... et laissez ma femme tranquille. La nuit tombe..."

Et donc, sans savoir s'il y a un adversaire, quelles sont les règles et l'enjeu, s'il y a un arbitre et des supporters ni pourquoi vous êtes là, vous êtes invité(e) à saluer, au sein de l'équipe:

... Aurore d'Utopie ... Unalala Bwana ... Donald Ream ... Mwa ... Léon Zoetebier et Franz Coquidor ... Léontine Van Droom & Frans Desrêveux ... Krépuscula Goulagsky ..... et vous?

 

                                                                 ... une sacrée nébuleuse ...