Pour braire mieux qu’un âne

De Paul Gonze
Aller à la navigation Aller à la recherche

Participation de Vincent Buckens à l'opération commando "C'était pour Rire" exécutée le lendemain de la Fête des Saints Innocents dans l'ING Art Center, consistant en un dépôt, sous le postérieur du bérèt de Rodin sculpté par Erik Dietman d'une centaine de Philippe d'or (ou leur équivalent) en chocolat, comme dans un des meilleurs contes des frères Grimm :

 

GIF Anador.gif
GIF Anador.gif

   

...

AD : Le boudin, c’est un vrai de vrai, acheté aux Plaisirs d’hiver. Que la curatrice et le commissaire sont invités à déguster en tête à tête au soir du Réveillon… avec un bout de Herve, des Philippe d’or en chocolat… et tous nos vœux pour une année deux mille 22 pétillante de créativité.

KG: Des Philippe d’or en  chocolat ! Où iront-ils les chercher ?

AD : Sous le béret de Rodin métamorphosé en âne-à-l’or des frères Grimm. Les Sinistres Pitres avaient d’abord envisagé de forer sa raie pour y fourrer une plume d’autruche tricolore en hommage à Coluche et Lizène mais, soucieux de respecter les interdits de la législation sur les droits d’auteur, iels se contenteront de déposer sur le parquet un monticule de pièces sonnantes et trébuchantes. Le méfait n'en paraitra que plus surréaliste, puisque plus mystérieux.

KG : Dieu que c’est mimi !

...

extrait du Livret "C'était pour Rire"