Pour changer de sexe

De Paul Gonze
Aller à la navigation Aller à la recherche

Participation de Jacques Dujardin, artiste apiculteur, à l'opération commando "C'était pour Rire" exécutée le lendemain de la Fête des Saints Innocents dans l'ING Art Center, consistant en la pose d'un cousin gonflable:

GIF Monet.gif
GIF Monet.gif

  

...

KG : Comment ne pas voir dans l'exposition "Hahaha" un éloge subtil du beau et de leurs ambassadrices ? Les femmes sont affichées ici telles des muses éthérées, des mannequins séduisants parce que silencieux et, dieu merci, pas comme vos égales, voire vos maitresses. Femmes qui, exceptionnellement, s’y activent comme artistes. Dans presque le même nombre d’or qu’au sein du conseil d’administration d’ING !

AD : Vous aussi avez donc été heureuse qu’en cette période dindonnante de gloussements #Mee Too, la curatrice ait accroché aux cimaises quatre macarons géants de Thurnauer féminisant qautre hommes et n’hominisant aucune femme, inversant l’opposition-complémentarité des sexes pour mieux la renforcer. Délaissant les transgenres, les bisexuels, les asexués … alors que la Joconde devait avoir de bonnes raisons de se raser et Marcel Duchamp de se déguiser en Rosse Sélavy. D’où l’ajout tendancieux d’un coussin rose cuisse de nymphe émue brodé en violet cardinalice du nom de Madame ou Monsieur Claude Monet ?

...

extrait du Livret "C'était pour Rire"