Pour gagner sa vie comme tueur à gages

De Paul Gonze
Aller à la navigation Aller à la recherche

Participation de Marina Wolters, aquarelliste adepte de la non-violence à l'opération commando "C'était pour Rire" exécutée le lendemain de la Fête des Saints Innocents dans l'ING Art Center, consistant en l'introductiion d'un revolver à 6 balles dans sa salle de jeux :

GIF Revolver.gif
GIF Revolver.gif

...

KG : Si j’ai bien compris, un.e des membres du commando introduira un flingue dans l’enceinte de la banque. Et vous n’êtes pas sans savoir qu’un vol à main armée, avec vrai ou faux revolver, est passible de la correctionnelle. Comme vous parrainez ce complot, soyez convaincu, mon pauvre Aliblabla, que les pontes de la finance et des beaux-arts ne vous pardonneront jamais d’avoir insinué que leur veau d’or n’est qu’un vilain cochon. Noli me tangere !

AD : Priez dès lors pour qu’en cette nuit des Saints Innocents, je sois illuminé par une idée plus géniale sinon, tant pis, alea jacta est : j’affronterai les yeux non bandés, le peloton d’exécution. Demandant que les balles soient de ping-pong frappées du chiffre du Malin.

KG : Toujours le mot pour rire ! Une ultime question alors, avant que vous ne passiez l’arme à gauche : pourquoi tant d’énergie à enduire de crème fraîche ce qui en déborde déjà ?

...

  

extrait du Livret "C'était pour Rire"