Pour mettre du rose là où il y a du brun

De Paul Gonze
Aller à la navigation Aller à la recherche

Participation de Béatrice ... à l'opération commando "C'était pour Rire" exécutée le lendemain de la Fête des Saints Innocents dans l'ING Art Center, consistant à rafraîchir son atmosphère à l’eau de rose.

 

GIF Eau de rose.gif
GIF Eau de rose.gif

  

...

AD : Ce qui fait rire Jean-qui-pleure fait pleurer Jean-qui-rit, on le sait. Saviez-vous que l’acide des matières fécales corrode le fer blanc de ces reliquaires ? Rouillés, leurs extérieurs aussi célestement colorés que leurs intérieurs, ils se fissurent et gagnent ainsi une quatrième dimension : odorante. L’un d’entre eux aurait même explosé, conférant de délicates touches manzoniesques aux chefs d’œuvres qui l’entouraient. Comme il a dû s’en bidonner, son propriétaire-collectionneur-spéculateur !

KG : Les Sinistres Pitres n’auront-iels pas demain une semblable intention en parfumant tout l’espace d’exposition avec un vaporisateur à l’eau de rose ?

AD : Des vilains auraient trouvé plus comique qu’iels y écrasent quelques boules puantes. Mais les Sinistres Pitres ne cherchent pas à choquer : iels aimeraient seulement être aimé.e.s et, pour cela, ne rêvent que de faire plaisir ! Alors que les vedettes exhibées dans le dernier temple de la Cul-ture se complaisent à se moquer de tout sauf de…, sauf de…, sauf de…

...

  

extrait du Livret "C'était pour Rire"