Ready-Made Dreams

De Paul Gonze
Aller à : navigation, rechercher

Communiqué de presse

                                                                                LA BELGIQUE ?!?
                                                                              UN READY-MADE !?!

                                                                                                                               
Etoile tricolore p.jpg

Après le docu-fiction de la RTBF sur la scission de la Belgique, les initiatives se multiplient fébrilement pour tester la solidarité entre Flallons et Wamands mais il semble que le sort de la Belgique dépende autant des ubuesques volontés ministérielles que des cycles de la lune.
Même les nouveaux Belges s'en alarment. Ainsi Wodek, président-concierge de l'Atelier 340-Muzeum, se raccrochant à la tradition populaire qui prète aux magiciens, rêveurs et autres artistes le don de prémonition, a décidé de consulter une certaine Léontine van Droom et son comparse Franz Desrêveux pour savoir quelles seraient les couleurs de son prochain passeport.
Les deux devins sont célèbres. L'an passé, ils ont prophétisé la montée de la mer de Flandres jusqu'au port de Jette. Cette année, ils officieront dans le cadre de l'exposition "Toutes les couleurs sont autorisées à condition que cela n'empêche pas le commerce", affirmant pouvoir décrypter l'avenir de la Belgique dans l'issue des trois rounds d'un match haut en couleurs.
Sa Majesté Maurice 1er Boyikiasse Buafomo, Empereur de la République Royale et Populaire du Congo-Belgique, nous fera l’honneur d'arbitrer les deux premiers rounds de cette querelle tribale qui éclaboussera, en plein vernissage, le vendredi 16 mars vers 21 heures, la salle au beau carrelage de l’Atelier 340-Muzeum.
Le premier opposera d’innocents petits ménapiens et éburons qui auront à se départager un mamelon de bonbons - souris de gomme noires, jaunes et rouges - pour, après les avoir léchés, les coller sur deux tableaux blancs et y colorier, les uns un gentil lionceau, les autres un joli coquelet.

Coq et lion face à face p.jpg


Le deuxième sera disputé par un syndicaliste wallon en salopette rouge et foulard jaune et un consultant flamand en complet anthracite à chemise jaune et cravate noire. Leur objectif sera, à partir d’un amoncellement de bacs de bière noirs de Vedette, jaunes de Jupiler et rouges de Stella, de protéger derrière deux murs, jaune et noir ou jaune et rouge, les glorieuses effigies exécutées par leurs cadets.

Les murs de Flandres et de Wallonie p.jpg

Le troisième devrait avoir lieu à l'issue de l'exposition. Il impliquera quelques centaines d’élus d’ici et d’ailleurs qui parlementeront quant à la plus belle façon de déchirer ou recoudre un pays et son drapeau.
Ces évènements seront filmés pour la compagnie cinématographique "Rainbow Dream Productions" mais également retransmis en direct et en différé par de nombreuses chaînes de télévision locales comme internationales.
Les paris sont ouverts. Ceux qui le souhaitent peuvent, en toute confiance, s'adresser au Président-Concierge qui, pour la circonstance, cumulera aussi la fonction de bookmaker.

Ils peuvent même croire pouvoir influer le cours des choses par d'étranges rituels culinaires.

                                                                                                                                   Dr. Donald Ream

 

 

                                                                  Curieux de voir quelques autres images