Titine et Zinne

De Paul Gonze
Aller à : navigation, rechercher
Jalousies.jpg

 

La baronne Léontine van Droom, vicomtesse d'Entre les Nuées sous la Lune, marquise d'Onirie... Titine pour les intimes, est une vraie, une superbe BBB, Blanche aux yeux Bleus et cheveux Blonds, Brave et Bonne Belgicaine. Inconditionnelle groupie de TOUT, elle est prête à amputer son titre pour jouer, avec bien plus d'art, à la b-onne à tout faire (mais pas rien dire)

Surtout quand elle est en compagnie de son garde-chasse, Franz, qu'elle n'appelle que par son prénom et dont elle n'a jamais imaginé qu'il puisse avoir un nom de famille: Desrêveux.

Petit, trapu, un rien borné, Franz s'en fout: cet homme des bois basané, sachant à peine lire, ne se gargarise pas de mots et préfère la dessiner, croquer, caricaturer plutôt que la d-écrire  En mettant la main à la pâte... jusqu'aux coudes.

L'un comme l'autre s'entendent pour se taire et écouter, plutôt que le charivari de leurs méninges, le soupir des oiseaux et la plainte du vent. Est-ce la raison pour laquelle ils sont sourds à ce que les autres, et surtout leurs adversaires, crient?

Fonce, Alphonse... Alphonsine t'attend!