UN RÊVE DISSOLU

De Paul Gonze
Aller à la navigation Aller à la recherche

Texte actant la dissolution de l'asbl TOUT et signé le premier novembre 2018 à zéro heures pour être déposé au Moniteur belge en 3 exemplaires, après l'envoi, urbi & orbi, d'un classqiue faire-part de dissolution.

 

Le temps est arrivé, en ce premier novembre 2018, de procéder à la dissolution de l'association sans but, surtout pas lucratif, TOUT… (les rêves se vivent…-ils?) après  quarante années riches en délires dont plus de 36 se coincèrent dans la réalité au point d'en élargir quelque peu, comme graines de pavots semés sous les pavés, les failles ouvrant sur l’imaginaire et à l'utopique.

Alors que se multiplient les signes avant-coureurs de l'effondrement d'une civilisation désaxée par l'individualisme, la compétition et le gaspillage, il pourrait en subsister plus que des mirages trompeurs et de fugaces souvenirs: des incitations à concevoir et mettre en jeu de plus solidaires rituels de reliance avec tous les vivants et la terre qui nous héberge... transcendés par la gratuité de la beauté et la flamboyance de l'espérance.

Le 13 juillet 2013, une déclaration de cessation d'activité pour l’asbl TOUT sous le numéro BE 418.837.189 (formulaire 604 C) avait déjà été introduite auprès de l'organisme de contrôle de la Taxe sur la Valeur Ajoutée. Depuis cette date, plus aucun rêve n'a été matérialisé justifiant des opérations comptables et imposables. Cependant son Valet des Rêves, s'obstinant à élucubrer à titre personnel, a gracieusement pris en charge les formalités requises pour maintenir en ligne la page http://gonze.org/wikiGG/index.php/To_UT-opia dans son wiki http://paul.gonze.org/GWS/GG/index.php. Il envisage de continuer à le faire aussi longtemps qu’il en aura les capcités intellectuelles et financières.

De l'ensemble des activités oniriques de l’asbl TOUT demeurent des caisses d'archives, des centaines de diapositives et quelques dizaines de panneaux didactiques que ni le Ministère de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles, ni les Musées Royaux des Beaux-Arts de Bruxelles, ni l'Institut Supérieur pour l'Étude du Langage Plastique ni les Archives de la Ville de Bruxelles n'ont jugé dignes d’intérêt et souhaité conserver. Dans ce contexte, Paul Gonze reste disposé à en assurer la préservation et procédera, à ses frais, à leur autodafé si aucune autre association sans but lucratif ne souhaite en assurer l’entreposage dans une perspective copyleft c'est-a-dire en dehors de toute logique marchande et dans la perspective de permettre leur libre accès à d’hypothétiques générations futures.

L’asbl TOUT n’a, en dehors de ces reliques, aucun autre avoir ni aucune dette...

 

... et, après une petite fête pleine de bulles,

la présente notification du Rêve Dissolu, actée  le premier novembre 2018 à zéro heure,

en présence de plus d'une douzaine de complices rêve-éveillés,

sera sa dernière pirouelle alouelle officielle.

 

 

Paul Gonze: Valet des Rêves

Renée Demeester, Dame du Sommeil

Philippe Jacquemart: Valet des Secrets

Nathan Gonze: Valet des Trésors

 

Dissolution.jpg
Dissolution.jpg

 

Plus d'infos sur la fête de dissolution

ou plutôt

 

Back to Utopia