« DANS LE TOURBILLON DU RÊVE » : différence entre les versions

De Paul Gonze
Aller à la navigation Aller à la recherche
Contenu ajouté Contenu supprimé
(Page créée avec « <p style="text-align: center">'''''jaillissant en fontaine virtuelle d’eau et de lumière'''''</p> <p style="text-align: center">'''''au-dessus d’un nœud autoroutier'... »)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
<p style="text-align: center">'''''jaillissant en fontaine virtuelle d’eau et de lumière'''''</p> <p style="text-align: center">'''''au-dessus d’un nœud autoroutier'''''</p>
<p style="text-align: center">'''''jaillissant en fontaine virtuelle d’eau et de lumière'''''</p> <p style="text-align: center">'''''au-dessus d’un nœud autoroutier'''''</p>
&nbsp;
&nbsp;&nbsp;


[[File:Maquette tourbillon.jpg|800x400px]]
<u>Technique</u>&nbsp;: L’intervalle en couronne séparant deux tubes concentriques de 150 cm de diamètre extérieur et 140 cm de diamètre intérieur sert de «&nbsp;canalisation&nbsp;virtuelle » à de l’eau jaillissant par 36 jets tangentiels alternativement à l’une puis à l’autre extrémité du tube&nbsp;; Jets venant éclabousser et tambouriner sur deux surfaces triangulaires en inoxydable miroir. Système fonctionnant en circuit fermé et contrôlé par un automate.

<u>Technique</u>&nbsp;: L’intervalle en couronne séparant deux tubes concentriques de 150 cm de diamètre extérieur et 140 cm de diamètre intérieur sert de «&nbsp;canalisation&nbsp;virtuelle&nbsp;» à de l’eau jaillissant par 36 jets tangentiels alternativement à l’une puis à l’autre extrémité du tube&nbsp;; Jets venant éclabousser et tambouriner sur deux surfaces triangulaires en inoxydable miroir. Système fonctionnant en circuit fermé et contrôlé par un automate.


<u>Lieu d’intégration</u>&nbsp;: Nœud autoroutier de la nationale 17 à l’entrée de Flemalle/Liège
<u>Lieu d’intégration</u>&nbsp;: Nœud autoroutier de la nationale 17 à l’entrée de Flemalle/Liège

Version du 22 février 2018 à 12:56

jaillissant en fontaine virtuelle d’eau et de lumière

au-dessus d’un nœud autoroutier

  

Technique : L’intervalle en couronne séparant deux tubes concentriques de 150 cm de diamètre extérieur et 140 cm de diamètre intérieur sert de « canalisation virtuelle » à de l’eau jaillissant par 36 jets tangentiels alternativement à l’une puis à l’autre extrémité du tube ; Jets venant éclabousser et tambouriner sur deux surfaces triangulaires en inoxydable miroir. Système fonctionnant en circuit fermé et contrôlé par un automate.

Lieu d’intégration : Nœud autoroutier de la nationale 17 à l’entrée de Flemalle/Liège

Dimension : Deux ensembles symétriques ayant une emprise au sol totale de 2500 m² et une hauteur de 4 m.

Estimation budgétaire : Projet proposé dans le cadre d’un concours d’idées lancé par les sociétés PHOENIX WORKS et TUBEMEUSE en association avec le Ministère de la Communauté Française : estimé à 3 millions millions, hors infrastructure.

Projet de concours classé deuxième : non réalisé ; maquette acquises par le Ministère de la Communauté française pour sa collection

Période de conception : 1989