« L'incroyable » : différence entre les versions

De Paul Gonze
Aller à la navigation Aller à la recherche
Contenu ajouté Contenu supprimé
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 20 : Ligne 20 :
  
  


[[File:Oeil ou yeux.jpg|center|1000x600px]]
Assez sur ce sujet! Alors qu'on aurait pu encore évoquer ici l'oeil de dieu, l'oeil pinéal, le troisième oeil, le mauvais oeil, l'oeil au beurre noir, l'oeil caché par le monocle ou derrière la longue-vue, l'autre oeil du borgne, la prunelle de tes yeux, le doigt dans l'oeil,... on aurait du aussi évoquer les mille et une façons de faire de l'oeil, de taper dans l'oeil, de jeter de la poudre aux yeux, d'avoir les yeux en face des trous, ou les yeux dans les yeux ... au point de s'en crever les yeux, de ne pas avoir froid aux yeux, de suivre l'autre les yeux fermés ou grands ouverts, de l'avoir à l'oeil ou dans l'oeil, le compas aussi, d'avoir les yeux plus gros que le ventre, de le dévorer des yeux, entre quat'z'yeux, après s'être mangé le blanc des yeux, de tourner de l'oeil, oeil pour oeil, dent pour dent, loin des yeux, loin du coeur, coûter les yeux de la tête, d'être bon pied bon oeil, , , , comme à au doigt et à l'oeil, ne pas fermer l'oeil de la nuit, les yeux dans sa poche ... , et de se rincer l'oeil


 
 
<p style="text-align: center">[[Never_say_never|<u>'''D'autres petites chioses sur lequel jeter un oeil'''</u>]]</p>
<p style="text-align: center">[[Never_say_never|<u>'''envie de jeter un oeil sur d'autres petites choses'''</u>]]</p>

Version du 13 mars 2021 à 19:25

en gestation

Obsédées par l’œuvre majeure de Marcel Marïen et ses multiples avatars, Aurore d'Utopie et Krépuscula Kochmarsky déliraient à l'idée de pouvoir jouer aux go-between en proposant à celui qui est célibataire depuis plus de 50 ans (1967) une belle dont la rondeur n'a rien à envier à celles de la Vénus d'Urbino.

  

La Fiancée de face, profil et dos.jpg
La Fiancée de face, profil et dos.jpg

  

Initiative qui suscita, entre nos tourtenreaux, un engouement propre à faire pâlir de jalousie les poupées préférées de Man Ray.

  

L'introuvable et sa fiancée.jpg
L'introuvable et sa fiancée.jpg

 

Il se pourrait cependant que si ces jeux provoquent des cris d’orfraie parmi les dialecticiens de l'égalité des sexes et des genre, d"autres puristes trouvent à redire dans l'inversion des lits sur lesquels ils reposent... Mais l'amour, n'est-ce pas regarder dans la même directio que de se regarder?

  

L'introuvable et sa fiancée vous regardant.jpg
L'introuvable et sa fiancée vous regardant.jpg

  

 

envie de jeter un oeil sur d'autres petites choses