« Langues de chat.te » : différence entre les versions

De Paul Gonze
Aller à la navigation Aller à la recherche
Contenu ajouté Contenu supprimé
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
<p style="text-align: justify">Pour apprécier la plénitude des arômes d'un Romanée-Conti, ne faut-il pas le laisser dormir en cave pendant des décennies *? Le Parmesan Royal, le vrai de vrai, ne s'affine-t-il pas en cave pendant plus de 72 mois. Le cake de Noël ne se prépare-t-il pas le lendemain de la Fête des Rois pour, imbibé de rhum pendant 360 jours, se partager au réveillon suivant? Alors pourquoi ne perdriez-vous pas quelques temps à préparer tous les ingrédients d'un divin onguent dont votre douce et tendre pourra, se consolant de votre absence, se réjouir pendant des lunes?</p> <p style="text-align: justify">Pour ce faire que faire?</p> <p style="text-align: justify">D'une part, se procurer un gros tube de lait concentré sucré que vous transvaser dans le plus gracieux des petits pots contenant à l'origine une de leurs mythiques crèmes de jouvence commercialisées par la plus grandes des marques internationale de cosmétiques. Mais la crème? Plutôt que de l'utiliser pour graisser la chaine de votre vieux vélo, donnez-la à votre femme de ménage?</p> <p style="text-align: justify">D'autre part,&nbsp;adopter un joli petit chaton. qu'importe qu'il soit Angora ou de gouttière du moment qu'il se montre jouette, raffole des calinéries et se délecte de lait condensé sucré.</p> <p style="text-align: justify">Ensuite, éduquer votre chaton à jouer comme un petit fou sous les draps de lit au chat et à la souris. Y cacher, comme récompense à découvrir, un petit bâtonnet enduit de votre délicieux lait concentré sucré qu'il pourra&nbsp;lécher consciencieusement. Après une douzaine de séances, il ne pourra qu'être accro à ce délice savouré dans la pénombre des draps de soie.</p> <p style="text-align: justify">A l'aube de votre départ pour une longue mission à l'étranger, alors que votre douce et tendre se lamente déjà à l'idée de ne pouvoir s'endormir seule, offrez lui, comme remède, le gentil, joli petit chaton et le si gracieux petit pot de pommade. En lui expliquant - la chose est délicate - que vous avez appris que l'efficacité des meilleurs élixirs de jouvence est décuplée quand ils sont appliqués - n'est-ce pas logique - à l'origine de la vie, donc sur ses grandes et petites lèvres ainsi que, bien évidemment, à la pointe du clitoris.</p> <p style="text-align: justify">Au dos de la première carte postale que vous lui enverrez des antipodes, demandez-lui de quel surnom elle a affublé son joli petit chaton.</p> <p style="text-align: justify">&nbsp;</p> <p style="text-align: center">[[Bréviaire_d'Érotomanie_Gourmande|<u>'''De plus doctes chatteries'''</u>]]</p> <p style="text-align: justify">&nbsp;</p> <p style="text-align: justify">&nbsp;</p> <p style="text-align: justify">&nbsp;</p> <p style="text-align: justify">&nbsp;</p> <p style="text-align: justify">&nbsp;</p> <p style="text-align: justify">* Pour, comme un vilain spéculateur, le vendre aux enchères: a 558.000 dollars la bouteille s'il est de 1945.</p>
<p style="text-align: justify">Pour apprécier la plénitude des arômes d'un Romanée-Conti, ne faut-il pas le laisser dormir en cave pendant des décennies *? Le Parmesan Royal, le vrai de vrai, ne s'affine-t-il pas en cave pendant plus de 72 mois? Si l'oeuf de mille ans n'a pas cent ans, n'est-il pas couvé pendant une cinquantaine de jours dans une croute de boue, d'aiguilles de pins et d'aromates? Le cake de Noël ne se prépare-t-il pas le lendemain de la Fête des Rois pour, imbibé de rhum pendant 360 jours, se partager au réveillon suivant? Alors pourquoi ne perdriez-vous pas quelques temps à préparer tous les ingrédients d'un divin onguent dont votre douce et tendre pourra, se consolant de votre absence, se réjouir pendant des lunes?</p> <p style="text-align: justify">Pour ce faire que faire?</p> <p style="text-align: justify">D'une part, se procurer un gros tube de lait concentré sucré que vous transvaser dans le plus gracieux des petits pots contenant à l'origine une de leurs mythiques crèmes de jouvence commercialisées par la plus grandes des marques internationale de cosmétiques. Mais la crème? Plutôt que de l'utiliser pour graisser la chaine de votre vieux vélo, donnez-la à votre femme de ménage?</p> <p style="text-align: justify">D'autre part,&nbsp;adopter un joli petit chaton. qu'importe qu'il soit Angora ou de gouttière du moment qu'il se montre jouette, raffole des calinéries et se délecte de lait condensé sucré et l'éduquer - avec beaucoup de patience - à être propre mais surtout à jouer comme un petit fou sous les draps de votre lit. En y cachant, comme souris à débusquer,&nbsp; un petit bâtonnet enduit de votre délicieux lait concentré sucré qu'il ne pourra que lécher consciencieusement. Après une douzaine de séances, il ne pourra qu'être accro à ce délice savouré dans la pénombre des draps de soie que vous aurez emprunté à votre mie.</p> <p style="text-align: justify">A l'aube de votre départ pour une longue mission à l'étranger, alors que votre douce et tendre se lamente déjà à l'idée de ne pouvoir s'endormir seule, rendez-lui ses draps de soie et offrez lui, comme remède, le gentil, joli petit chaton et le si gracieux petit pot de pommade. En lui expliquant - la chose est délicate - que vous avez appris que l'efficacité des meilleurs élixirs de jouvence est décuplée quand ils sont appliqués - n'est-ce pas logique - à l'origine de la vie, donc sur ses grandes et petites lèvres ainsi que, bien évidemment, à la pointe du clitoris.</p> <p style="text-align: justify">Au dos de la première carte postale que vous lui enverrez des antipodes, demandez-lui de quel surnom elle a affublé son joli petit chaton.</p> <p style="text-align: center">[[Bréviaire_d'Érotomanie_Gourmande|<u>'''De plus doctes chatteries'''</u>]]</p> <p style="text-align: center">&nbsp;</p> <p style="text-align: justify">* Pour, comme un vilain spéculateur, le vendre aux enchères: a 558.000 dollars la bouteille s'il est de 1945.</p>

Version du 4 décembre 2018 à 16:57

Pour apprécier la plénitude des arômes d'un Romanée-Conti, ne faut-il pas le laisser dormir en cave pendant des décennies *? Le Parmesan Royal, le vrai de vrai, ne s'affine-t-il pas en cave pendant plus de 72 mois? Si l'oeuf de mille ans n'a pas cent ans, n'est-il pas couvé pendant une cinquantaine de jours dans une croute de boue, d'aiguilles de pins et d'aromates? Le cake de Noël ne se prépare-t-il pas le lendemain de la Fête des Rois pour, imbibé de rhum pendant 360 jours, se partager au réveillon suivant? Alors pourquoi ne perdriez-vous pas quelques temps à préparer tous les ingrédients d'un divin onguent dont votre douce et tendre pourra, se consolant de votre absence, se réjouir pendant des lunes?

Pour ce faire que faire?

D'une part, se procurer un gros tube de lait concentré sucré que vous transvaser dans le plus gracieux des petits pots contenant à l'origine une de leurs mythiques crèmes de jouvence commercialisées par la plus grandes des marques internationale de cosmétiques. Mais la crème? Plutôt que de l'utiliser pour graisser la chaine de votre vieux vélo, donnez-la à votre femme de ménage?

D'autre part, adopter un joli petit chaton. qu'importe qu'il soit Angora ou de gouttière du moment qu'il se montre jouette, raffole des calinéries et se délecte de lait condensé sucré et l'éduquer - avec beaucoup de patience - à être propre mais surtout à jouer comme un petit fou sous les draps de votre lit. En y cachant, comme souris à débusquer,  un petit bâtonnet enduit de votre délicieux lait concentré sucré qu'il ne pourra que lécher consciencieusement. Après une douzaine de séances, il ne pourra qu'être accro à ce délice savouré dans la pénombre des draps de soie que vous aurez emprunté à votre mie.

A l'aube de votre départ pour une longue mission à l'étranger, alors que votre douce et tendre se lamente déjà à l'idée de ne pouvoir s'endormir seule, rendez-lui ses draps de soie et offrez lui, comme remède, le gentil, joli petit chaton et le si gracieux petit pot de pommade. En lui expliquant - la chose est délicate - que vous avez appris que l'efficacité des meilleurs élixirs de jouvence est décuplée quand ils sont appliqués - n'est-ce pas logique - à l'origine de la vie, donc sur ses grandes et petites lèvres ainsi que, bien évidemment, à la pointe du clitoris.

Au dos de la première carte postale que vous lui enverrez des antipodes, demandez-lui de quel surnom elle a affublé son joli petit chaton.

De plus doctes chatteries

 

* Pour, comme un vilain spéculateur, le vendre aux enchères: a 558.000 dollars la bouteille s'il est de 1945.