« REVE DANS L'OMBRE DE L'ILLUMINE » : différence entre les versions

De Paul Gonze
Aller à la navigation Aller à la recherche
Contenu ajouté Contenu supprimé
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 5 : Ligne 5 :
Variante aussi d'un projet jusqu'à ce jour jugé [[Un Rêve presqu'impossible|presqu'impossible]]. Mais...<br>
Variante aussi d'un projet jusqu'à ce jour jugé [[Un Rêve presqu'impossible|presqu'impossible]]. Mais...<br>


A mettre en relation avec la ballet des allumeurs de réverbère du Petit Prince de Saint-Ex qui, comme un copixite de tableaux classiques, je me plais à reproduire ici:
A mettre en relation avec la ballet des allumeurs de réverbère du Petit Prince de Saint-Ex qui, comme un copiste de tableaux classiques, je me plais à reproduire ici:


''Pour vous donner une idée des dimensions de la terre, je vous dirai qu'avant l'invention de l'électrivité&nbsp; on y devait entretenir, sur l'ensemble des six continents, une véritable armée de quatre cent soixante-deux mille cinq cent onze allumeurs de réverbères.''
''Pour vous donner une idée des dimensions de la terre, je vous dirai qu'avant l'invention de l'électricité, on y devait entretenir, sur l'ensemble des six continents, une véritable armée de quatre cent soixante-deux mille cinq cent onze allumeurs de réverbères.''


''Vu d'un peu loin ça faisait un effet splendire.&nbsp;les mouvements de cetta rmée étaient réglés comme ceux d'un ballet d'opéra.&nbsp;D'abord venanit le tour des allumeurs de réverbères de Nouvelle-Zélande er d'Australie.&nbsp;Puis ceux-ci, ayant allumé leurs lampions, s'en alllaient dormir.&nbsp;Alors entraient à leur tour dans la danse les allumeurs de réverbères de Russie et des Indes.&nbsp;Puis ceux d'Afrique et d'Europe.&nbsp;Puis de ceux d'Amérique du Sud.&nbsp;Puis de ceux d'Amérique deu Nord.&nbsp;Et jamais il ne se trompat dans l'ordre d'entrée en scène.&nbsp;C'était grandiose.<br>Seul l'allumeur de l'unique réverbère du pôle Nord et son confrère de l'unique réverbère du pôle Sud, menaient des vies d'osiveté et de nonchalance: ils travaillaient deux fois par an.''
''Vu d'un peu loin ça faisait un effet splendide. Les mouvements de cette armée étaient réglés comme ceux d'un ballet d'opéra. D'abord venait le tour des allumeurs de réverbères de Nouvelle-Zélande et d'Australie. Puis ceux-ci, ayant allumé leurs lampions, s'en allaient dormir. Alors entraient à leur tour dans la danse les allumeurs de réverbères de Russie et des Indes. Puis ceux d'Afrique et d'Europe. Puis de ceux d'Amérique du Sud. Puis de ceux d'Amérique du Nord.Et jamais il ne se trompait dans l'ordre d'entrée en scène. C'était grandiose.
<br>Seul l'allumeur de l'unique réverbère du pôle Nord et son confrère de l'unique réverbère du pôle Sud, menaient des vies d'oisiveté et de nonchalance: ils travaillaient deux fois par an.''

Version du 8 décembre 2012 à 11:21

Dans l'ombre de l'illuminé.jpg
Dans l'ombre de l'illuminé.jpg


Remarque: Projet utopiquement démocratique basé sur l'abolition de tout couvre-feu.

Variante aussi d'un projet jusqu'à ce jour jugé presqu'impossible. Mais...

A mettre en relation avec la ballet des allumeurs de réverbère du Petit Prince de Saint-Ex qui, comme un copiste de tableaux classiques, je me plais à reproduire ici:

Pour vous donner une idée des dimensions de la terre, je vous dirai qu'avant l'invention de l'électricité, on y devait entretenir, sur l'ensemble des six continents, une véritable armée de quatre cent soixante-deux mille cinq cent onze allumeurs de réverbères.

Vu d'un peu loin ça faisait un effet splendide. Les mouvements de cette armée étaient réglés comme ceux d'un ballet d'opéra. D'abord venait le tour des allumeurs de réverbères de Nouvelle-Zélande et d'Australie. Puis ceux-ci, ayant allumé leurs lampions, s'en allaient dormir. Alors entraient à leur tour dans la danse les allumeurs de réverbères de Russie et des Indes. Puis ceux d'Afrique et d'Europe. Puis de ceux d'Amérique du Sud. Puis de ceux d'Amérique du Nord.Et jamais il ne se trompait dans l'ordre d'entrée en scène. C'était grandiose.
Seul l'allumeur de l'unique réverbère du pôle Nord et son confrère de l'unique réverbère du pôle Sud, menaient des vies d'oisiveté et de nonchalance: ils travaillaient deux fois par an.