Un Rêve transformant la merde en or

De Paul Gonze
Aller à la navigation Aller à la recherche

Cette jolie petite ogresse, prénommée Grabielle, serait la treizième nièce de l'affreuse et cruelle Lilith, la dévoreuse de nourissons, la première mégère d'Adam, l'horrible dévergondée qui, parce qu'elle osa se placer au-dessus de son homme, fut répudiée, chassée dans les tréfonds de l'enfer et condamnée à y copuler tout au long de l'éternité entre Samaël et Asmodée.

Maquette en terre colorée.jpg
Maquette en terre colorée.jpg

N'existant encore que comme phantasme de terre glaise (ce qu'Adam fut lui aussi) rêvé par Unalala Bwana avec la complicité de Philippe Jacquemart, cette diablesse pourrait, dès l'automne, déguisée en gratte-pied, vous faire trébucher de surprise au seuil du Petit a-Musée (bronze patiné vert avec cornes, dents et ongles dorés, 39 x 31 x 4 cm - 2019) .

Remarque: Mais quid des douze autres nièces? Peut-être rêvent-elles que vous adoptiez une de leurs sœurs  ? Que vous lui donniez un gentil petit prénom ? Sachant que celle-ci, pour vous remercier, se chargera d'effrayer tous les témoins de Jéhovah anxieux de vous familiariser avec Jésus et ses douze apôtres (qui était treize!).

Commentaire de papowète: "A l'origine était le Verbe était le Verbe était Tout" Vérité trop souvent oubliée alors qu'une chose et le verbe ou mot qui la représente se confondent, que l'un est l'autre, que les deux s'équivalent. Qui change un mot, en altére la vibration risque de pervertir la chose. Raison sans doute pour laquelle l'univers est teinté de gratuite malignité, bascule dans l'absurde. Yahwé, celui dont on ne peut prononcer impunément le mot, aurait créé l'univers avec le mauvais accent! Raison aussi pour laquelle une vierge accepta, avec le sourire, d'être pénétrée par la parole musicale de l'archange Gabrielle, enceinte du fils de Dieu. Si elle s'était trouvée face à Grabielle...

Petit rappel: Constantinople tomba aux mains de turcs de Soliman le Magnifique et devint Istanbul pendant que les théologiens orthodoxes ergotaient sur le sexe des anges. Alors qu'elles et ils jouissent de la grêace d'être hermaphrodites!

 

Comme une vague envie d'autres petites horreurs?