Cuillère, vous avez dit Fourchette.

De Paul Gonze
Aller à la navigation Aller à la recherche

A la fin de l'année 2023, la gente dame qui m'avait prêté ses souliers rouges, m'a donné des couverts à salade en me disant que mon petit génie me permettrait certainement de les sublimer en œuvre d'art, pardon, en kinedurekunmoman. Supposition gentiment naïve car le manche en argent de la fourchette était écrabouillé tandis que la louche en ivoire de la cuillère était ébréchée.

Ces choses ont donc encombré mon bureau pendant trois semaines jusqu'au soir où je me suis résigné à les jeter à la poubelle: les rêves des autres, c'est joli, mais leur matérialisation c'est pas donné. Puis je me suis mis au lit pour, au beau milieu de nuit, me relever, descendre dans la cave et récupérer les deux merveilles afin, les sciant eu deux°°°, d'accoupler le manche en argent de la cuillère avec les dents en ivoire de la fourchette puis emboiter à l'extrémité de chacune des pointes un pinceau: quel chef d’œuvre, pardon quel kinedurekunmoman n'allait-je pas pouvoir engendrer avec cet extraordinaire artéfact!



Qui rappellera sans doute à l'un ou l'autre cancre comment recopier cent fois "Je mange proprement avec ma cuillère et ma fourchette" en ne l'écrivant que 25 fois***.

°°°Les deux autres moitiés sont retournée dans la poubelle

*** en superposant, à l'aide de papier-collant, quatre bics ;-)