Une bonne douzaine de questions et suggestions naïvement coronaviralisées

De Paul Gonze
Aller à la navigation Aller à la recherche

QUESTIONS

01 - N’y a-t-il pas beaucoup trop peu d’humains sur terre et dans la lune? L’explosion démographique couplée avec l’exponentialisation des copulations virtuelles consolera-t-elle les enfants sages de la disparition, après Saint-Nicolas,des baleines, éléphants, ours blancs, hippocampes et autres bêtes-à-bon-dieu? Et ne manqueront-ils pas, adultes, de taxidermistes et de concierges de cabinets de curiosités pour éterniser ces nouvelles licornes aux côtés de quelques indiens d’Amazonie ?

02 - Avec la moitié des homo sapiens sapiens se disputant une petite place sous un soleil plus ou moins voilé en moins, le problème du réchauffement climatique et de l’épuisement des ressources de la planète ne sera-t-il pas trop facilement, élégamment résolu? Si, pour des animaux moins évolués, la fonction des épidémies est d’équilibrer leur nombre aux ressources de leur biotope, qui pour douter que les progrès technologiques et les avancées populistes ne seront pas toujours là pour nous promettre des lendemains qui chantent sur le septième continent ?

03 - Le pouvoir politique en fait-il assez en se substituant au divin créateur et en nous assurant avoir le droit, le pouvoir et les ressources de prolonger et bientôt éterniser notre existence? Car pourquoi ne pas rallonger l’existence de tant de seniors épanouis par des coupes sombres dans le budget de l’éducation et de la sociabilisation de jeunes susceptibles de se révéler demain de très inutiles chômeurs et après-demain des seniors moins épanouis?

04 - Avec la polarisation de la pensée unique en un couple de thèses antagonistes, avec l’égalisation~banalisation~média(ou médio)-cratisation des intelligences, avec la prolifération des populismes promotionnés par des vedettes de stupidity-show, avec la baisse du coût de fabrication des ogives nucléaires et leur quasi-libre distribution dans le village global, avec la plastification aux métaux lourds des océans, avec les cessez-le-feu économiques, religieux, linguistiques de moins en moins larvés, avec le libre accès pour tous aux pesticides cancérigènes et œstrogènes stérilisants, ... l’inhumanité n’a-t-elle pas reçu de quoi OGM-isé une terre comparée par Éluard à une orange bleue en un citron trop amer pour encore faire la grimace?

05 – Un petit millier de milliardaires ne contribue-il pas, avec les vaticaneries de Big Pharma, à idéaliser l’argent papier et l’or dur mieux qu’hier le Paradis par une douzaine de pauvres apôtres ? L’intégrisme des inquisiteurs et le dogmatisme des virocrates ne prouvent-t-ils pas que l’ouverture d’esprit a le charme d’une rose qui renaît et meurt de printemps en printemps? La planche à billet n’est-elle pas la plus gonflée des bouées de sauvetage pour qui bulle dans le désert?

06 - Le confinement ne met-il pas en lumière la superficialité de trop de liens familiaux, de relations amicales, d’aventures amoureuses, incitant de plus en plus de personnes à réaliser que vivre en solitaire est la plus philosophique manière de se préparer à l’inéluctable réclusion en un étroit cercueil?

07 - Pourrais-je ne pas vivre assez vieux que pour ne pas fêter avec vous mes septante-sept printemps?

SUGGESTIONS

01 - Que ceux qui le souhaitent se fassent vacciner, avec, en prime, le privilège d’avoir le front gravé au fer rouge d’un V majuscule les autorisant à se promener partout sans masque et à jouer au disk-jockeys des rave-parties de style Vaudou et Vaurien;

02 – Qu’un petit % des réfractaires ayant refusé de se faire vacciner et pucer, donc moins que dans toute bonne guerre, accepte de gaieté de cœur de se sacrifier dans la conviction d’avoir, pour le bonheur des 99 autres % - et le leur -, joui du risque de fêter la vie à visage découvert;

03 - Que le port du masque soit obligatoire dans les lieux fortement fréquentés tels que les super-marchés et les transports en commun, a condition que ce colifichet soit customisé dans la tradition des arts premiers ou primitifs, la bonne humeur stimulée par les sourires cachés contribuant – c’est scientifiquement prouvé - à renforcer leurs défenses immunitaires

04 - Que, dans la petite Belgique dont les citoyens peuvent s’enorgueillir d’avoir un ministre de la santé pour un peu plus d’un million d’habitants (les malheureux chinois étant condamnés – avec un bol de riz par jour - à se satisfaire de moins que un, toutes catégories confondues, par centaine de millions), on nomme chaque artiste patenté ministre – sans porte-feuille - de sa culture… culture indispensable pour qui sait comment survivre dans une bulle.

05 - Qu’en s’inspirant des capitaines qui calmaient les vagues en furie assaillant leur navire en l’entourant d’une nappe d’huile (de pépins de raisin ou de tournesol ?), les futures et innombrables vagues de contaminations promises par le dégel du permafrost soient aplaties par la distribution gratuite, à la devanture des cafés et bordels en faillite, de flacons d’huile de foie de morue, reconnue immuno-renforçante.

06 - Vaccins gratuits puisque prépayés par nos impôts de demain

07 - Qu’avec moi, vous retombiez en enfance, les garçons et les filles de moins de sept ans ne risquant guère plus que d’être asymptomatiques…

 

Mais peut-être avez-vous d’autres questions, et d’autres suggestions ;-)

 

ou l'envie de (re)lire

d'autres délires

?