Mais est-ce de l'art?

De Paul Gonze
Aller à la navigation Aller à la recherche
Le Go between 02 p.jpg
Le Go between 02 p.jpg

J'aime ce cupidon perché sur un trésor de pralines "Mon Chéri" qui, la tête auréolée de connecteurs mâles, offre une gerbe de connecteurs femelles.

Je l'aime parce qu'il incarne de que devrait être, à mes yeux, l'art:  un système d'interconnection sympathique, un réseau de vecteurs de reliance.

Une activité humaine essentielle qui n'a d'autre utilité que le plaisir qu'elle permet de partager. Etant aussi inutile que la chanson "What a Monderfull Word" d'Amstrong, que le nacre d'une perle dansant sous l'oreille d'une jeune fille morte depuis longtemps, que le lampadaire d'un allumeur de réverbéres perdu dans le plus noir des néants.

Et donc, oui, le monolithe du YAPLUKA est totalement inutile... mais aussi indispensable, pour supporter l'aburde de l'existence, que le sourire gratuit d'une inconnue.

 

Si beaucouop ont apprécié le projet fou d'ériger une version quasi éternelle (difficile de ne pas exagérer quand on rêve) du Monolithe au sommet du Yapluka Certains ont été choqué que je lance un opération de DREAM FUNDING pour financer l'érection de cette inutilité.