« Pour rêver dans un dédale de pierres » : différence entre les versions

De Paul Gonze
Aller à la navigation Aller à la recherche
Contenu ajouté Contenu supprimé
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
<p style="text-align: justify">Quel délire: construire le musée de l'humanité donc construire un labyrinthe. une imbrication de carrefours et d'impasses démultipliés à l'infini, ou plutôt interconnectant en nid d'abeilles, à tout le moins 999 chambres hexagonales de 6 emjambées de diamètre.</p> <p style="text-align: justify">Sur 3 des murs de chaque chambre sont accroché 3 oeuvres d'art (originale ou réplique). Les 3 autres murs s'ouvrent sur des cellules triangulaires communiquant, par une porte à gauche et une porte à droite , avec 2 autres chambres hexagonales contenant, chacune, 3 autres oeuvres d'art. Dans la plupart des cas parce que certaines des plus de 2.997 oeuvres se retrouvent dans plusieurs chambres différentes.</p> <p style="text-align: justify">Les personnes qui pénètrent dans le musée de l'humanité ne peuvent donc que s'y perdre, mieux encore que dans le monde.</p> <p style="text-align: justify">Il parait que les murs séparant les diverses chambres ont une emjambée de large et que quelques privilégiés (ou les gardiens) s'y promènent dans la lumière du jour.</p>

Quel délire: construire le musée de l'humanité donc construire un labyrinthe constitué d'une infinité, ou, à tout le moins, de 999 cellules ou chambres hexagonales de 5 emjambées de diamètre,&nbsp; jouxtées en nid d'abeilles. Trois des murs de chaque chambre sont ornés chacune d'une oeuvre d'art (originale ou reproduction) . Les trois autres murs s'ouvrent sur des petites pièces trangulairesavec un porte à gauche et une porte à droite s'ouvrant sur une utre chambre hexagonale avec trois autres oeuvres d'art. Dans la plupart des cas parce que certaines oeuvres se retrouvent dans plusieurs chambres différentes. les personnes qui pénètrent dans le musée de l'humanité ne peuvent que s'y perdre, mieux encore que dans le monde.

Il parait que les murs séparant les diverses chambres ont une emjambée de large et que quelques privilégiés (ou les gardiens) s'y promènent dans la lumière du jour.

Version du 24 octobre 2021 à 09:47

Quel délire: construire le musée de l'humanité donc construire un labyrinthe. une imbrication de carrefours et d'impasses démultipliés à l'infini, ou plutôt interconnectant en nid d'abeilles, à tout le moins 999 chambres hexagonales de 6 emjambées de diamètre.

Sur 3 des murs de chaque chambre sont accroché 3 oeuvres d'art (originale ou réplique). Les 3 autres murs s'ouvrent sur des cellules triangulaires communiquant, par une porte à gauche et une porte à droite , avec 2 autres chambres hexagonales contenant, chacune, 3 autres oeuvres d'art. Dans la plupart des cas parce que certaines des plus de 2.997 oeuvres se retrouvent dans plusieurs chambres différentes.

Les personnes qui pénètrent dans le musée de l'humanité ne peuvent donc que s'y perdre, mieux encore que dans le monde.

Il parait que les murs séparant les diverses chambres ont une emjambée de large et que quelques privilégiés (ou les gardiens) s'y promènent dans la lumière du jour.