With a little help from my friends ...

De Paul Gonze
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le mercredi 20 janvier, avec l'aide de trois généreux et courageux Philippe, le monolithe du Yapluka, que le vent avait couché dans la neige il y a une bonne semaine, a été trainé, comme une luge jusqu'au pied du volcan puis entreposé à Bouffioulx.

Il ne faudrait pas en conclure que l'aventure est finie, enterrée. Vu les échos positifs que cette intervention temporaire à eu auprès des autorités communales, dans la presse et sur le petit écran, la délirante décision a été prise d'en réaliser une version, si pas éternelle, à tout le moins un peu plus perenne: avec trois lames de verre feuilleté supportées par un tripode en acier adéquatement lesté.

Le nouveau monolithe pourrait, si les problèmes techniques ne sont pas trop complexes, le temps favorable et les encouragements généreux, être mis en lumière le dimanche 21 mars, après une seconde éruption du YAPLUKA. Dans l’éventualité contraire, elle serait reportée jusqu'au jeudi 24 juin, pour les feux de la Saint-Jean.

Encouragements généreux? En effet, je rêve que le nouveau monolithe puisse faire l'objet d'une opération de Dream Funding, quiconque souhaitant s'y associer étant invité à le faire en versant 3, ou 33, ou 333 € sur mon compte avec la mention "Rêve de Rêveil".

 

Mais si plus d'euros que nécessaires sont donnés: alors la jolie place du Béguinage pourrait passer de l'autre côté du miroir, ou une ville un peu trop grise pourrait faire plus que rougir, ou un vieux lion pourrait jouer au dragon, ou... car vos suggestions sont évidemment les bienvenues.

Et s'il n'y en a pas assez: alors, promis-juré, toux ceux qui auront espérer... retrouveront leurs monnaies sonnantes et ... trébuchantes!