L'historique du Hahahappening

De Paul Gonze
Aller à la navigation Aller à la recherche

Pag-el en cours de rédaction

10h30 - 11h00: Dans le cadre de l'opération de commando "C'était pour RIRE", douze des 13 complices se retrouvent au café "Love Ciabatta", 71, avenue de Cortenberg pour, sous prétexte de prendre un petit café, recevoir leur bâton de dynamite ainsi que leur masque FFP2 à nez de clown.

11h15: Rejoint par le treizième compère, le commando pénètre dans l'ING Art Center pour une visite guidée de l'exposition Hahaha par Paul Gonze. Hélas, la caissière informe ce dernier que, contrairement aux autorisation préalablement accordées, il n'a plus droit de parole. Cet inexcusable parjure mérite réparation et renforce donc la volonté des treize Sinistres Pitres à exploser par 13 pointes d'humour l'exposition banalement scatalogique Hahaha. Ils perdent donc une bonne heure à errer entre des oeuvres vides de sens sauf pour les initiés de l'Art mécontemporain. 

12h22: Sophie de Tillesse, mezzo zygomatique, entonne à cappela de longs soupirs er râles de jouissance, signal pour que ses douze complices, Geneviève, Béa, Xavier, DeniZ, Marc, Pascal, Rodolphe, Marina, Vincent , Béatrice et Paul  amorcent leur charge culturelle devant leur cible respective puis repmlacent leur masque conventionnel bleu ciel par le masque FFP2 à nez de clown

12h26: Intervention déboussolée des agents de la sécurité: L'un deux arrache la boite de fromage Vache qui Rit pour l'abandonner à l'accueil. Son collègue court derière Sophie pour... lui demander de remettre son masque. Surrise: quand celle-ci sarrète, c'est elle et non le gardien qui est chaleureusement applaudie par le public. Cependant, la caissière, interpretant à merveille le titre d'un des films culte d'Almodovar, appelle les flics.  En les attendant, les Sinistres Pitres, sauf Xavier et Pascal retenus à l'extérieur, se font immortaliser en photo.

12h50: Une douzaine de policiers débarque et demande, fort poliment, à chaque terroriste, sa carte d'identité, que chacun donne sans opposer de résistance. Ce qui amèe la caissière à criailler (avec mise en écho par Paul) que tout le monde doit sortir, les vilains terroristes comme le gentil public, sauf Sophie et Paul.

13h00: La caissière, soutenue par l'adjudant-chef (?), demande à Paul de faire le tour des salles et de réveler les lieux et la nature des diverses charges culturelles. La caissière les photographie, ininterdisant à Paul  de les toucher ou de les commenter. Elle refuse aussi que les letttres, destinées à la curatrice de l'ING art Center  et au directeur de KANAL-Centre Pompidou, ldéposées à l'accueil.

13h30: Sophie et Paul reprennent leurs manteaux à l'accueil et sont libres... de retrouver leurs compagnons à l'extérieur.

13h50 - ... : Débriefing au café de "La Mort Subite" ou chacun reçoit son exemplaire du livret "C'était pour RIRE"

15h50: Paul dépose à l'accueil de la maison-mère d'ING, boulevard Marnix, les lettres destinées aux responsables de l'exposition.

  

GIF Souvenirs d'une plaisanterie.gif
GIF Souvenirs d'une plaisanterie.gif